CES HORTENSIAS ONT UN TALENT DE FLORAISON CONTINUE

Hortensia ‘Amara’
Le fait que l”Amara’ ait beaucoup d’ombelles est assez unique : dans un pot une plante a en moyenne une trentaine d’ombelles, en moyenne quatre fois plus qu’un hortensia standard. Sa taille compacte en fait une plante idéale pour les petits jardins, balcons et terrasses. La floraison se poursuit bien en automne. Début mai, les capitules sont encore vert-rose, mais pendant les mois d’été, ils changent de couleur en rose vif. Quel est le point commun entre cet hortensia et la dame de la météo ? L’apparence puissante et gaie, selon l’éleveur.

pour toujours et à jamais
‘Amara’ n’est pas le premier hortensia à fleurir aussi longtemps. Un très connu est l’Hydrangea ‘Forever & Ever’. Des noms comme ‘Endless Summer’ et ‘Everbloom’ sont également révélateurs : ces hortensias fleurissent du printemps, tout l’été, jusqu’à l’automne. Donc presque pour toujours, seulement en hiver, ils se reposent. Les fleurs fanées offrent également une grande valeur ornementale sous une couche de neige ou de givre. Jusqu’à ce que vous deviez les couper au printemps, lorsque la floraison reprend ; Ainsi, les éleveurs portant ces noms n’ont pas complètement menti.

Le secret des types talentueux
Pourquoi l’hortensia macrophylla à l’ancienne, la variété populaire souvent vue autour des fermes, ne fleurit que pendant les mois d’été ? C’est parce qu’il fleurit sur du bois vivace, sur des branches créées les années précédentes. L’Hydrangea arborescens ‘Annabelle’, quant à elle, fleurit sur les jeunes pousses créées la même année. Si vous le taillez rigoureusement au printemps, il n’y a pas besoin de l’homme ; il fleurit un peu plus tard tout au plus. L”Amara’ et les autres à longues fleurs sont une combinaison des deux, elles fleurissent sur les jeunes pousses et les bois vivaces. Le meilleur des deux mondes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.